Créé en 2016, le bureau d’études ambitionne d’apporter aux développeurs de projets d'énergies renouvelables un accompagnement de qualité tout au long de la phase de conception des parcs. Pour arriver à nos fins, nous mettons l'humain au centre de nos projets. Nous offrons ainsi un cadre de travail flexible sur 4 jours (32 heures), de la transparence dans les résultats et un intéressement sur ces derniers. En pleine croissance, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer notre équipe.
Type de contrat : CDI à temps plein (32 heures)
Localisation : Le poste est basé à Strasbourg, mais le télétravail est libre. Des déplacements en France métropolitaine sur un à trois jours sont à prévoir ponctuellement.
Expérience requise : 3 années d’expérience
Niveau de formation : bac +4 à +5
Rémunération : 30 720 € à 36 252 € brut/an selon expérience (grille de salaire interne basée sur la convention collective) + part variable + intéressement sur les résultats.
Secteur d’activité : Énergies renouvelables / éolien et solaire
Descriptif du poste :
En collaboration avec les chargé.e.s d’études environnementales, vous réaliserez les études paysagères et patrimoniales de projets éoliens et solaires. Véritable référent en matière de paysage auprès de nos clients, vous interviendrez sur les échanges commerciaux pour la réalisation de nouvelles offres, ainsi que sur l’ensemble des phases de développement des projets en concertation avec les chefs de projets et responsables d’études.
Dans le cadre de la réalisation des études paysagères et patrimoniales, vous aurez à décrire les caractéristiques paysagères des territoires dans lesquels s’inscrivent les projets, sur la base d’études bibliographique et d’inventaires terrain. Ce travail permettra de qualifier des niveaux d’enjeu et de sensibilités paysagères et patrimoniales qui en découlent. Vous travaillerez également à la réflexion autour de l’aménagement des projets afin qu’ils s’insèrent au mieux dans leur territoire d’implantation. Vous travaillerez enfin à la mise en œuvre de mesures d’évitement/réduction/compensation permettant d’insérer au mieux ces nouveaux projets dans le paysage.
Vous réaliserez également les photomontages des projets, à travers des campagnes photographiques puis grâce à des logiciels spécialisés (windPRO et SketchUp).
L’entreprise :
Vous intégrerez une jeune équipe de cinq personnes. La société s’engage à la transparence envers ses collaborateurs (y compris sur les résultats financiers) et à être éthique dans ses choix et actions. Nos valeurs : indépendance des collaborateurs, responsabilisation et travail en équipe dans le respect de tous. Nous encourageons l’ensemble des membres de l’équipe à être force de proposition et d’initiatives et veillons à ce que chacun puisse s’épanouir dans ses fonctions.
L’entreprise a fait le choix de la semaine de 4 jours (32 heures), qui consiste à travailler 4 jours par semaine au lieu de 5 jours, et ce, sans perte de salaire.
Ora environnement est également membre du collectif « 1% pour la planète », et s’engage ainsi à reverser annuellement 1% de son chiffre d’affaires à des associations œuvrant pour la protection de la planète.
Le profil recherché :
– Une première expérience réussie dans l’évaluation paysagère de projets éoliens et/ou solaires photovoltaïques ;
– Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et d’un bon niveau d’orthographe (essentiel).
– Vous maîtrisez la Suite Microsoft Office, les Systèmes d’Information Géographique (QGIS, MapInfo ou ArcGIS) et un ou plusieurs logiciels métier (windPRO ou WindFarm), CAO (Suite Adobe) et/ou DAO (SketchUp, AutoCad, Microstation, ou Blender)
– Vous êtes curieux et intéressé par les questions énergétiques et environnementales.
– Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et vous êtes rigoureux dans les tâches qui vous sont confiées.
– Le permis B est indispensable, puisque vous serez amené à vous déplacer plusieurs jours consécutifs sur le terrain.
Postuler :
Merci d’adresser votre candidature par voie électronique à l’adresse contact@ora-environnement.com à l’attention de M. MONPERRUS. Chaque candidature devra être accompagnée d’un CV et d’un court texte expliquant votre intérêt pour ce poste de paysagiste concepteur. La lettre de motivation n’est pas recommandée.